Translate

lundi 13 août 2012

Panna cotta au citron

Cette panna cotta arrive directement du meilleur restaurant de ma ville !
Quand je l'ai gouté, je suis tout de suite tombée amoureuse! Très gentillement, le patron m'a donné la recette :D




Les ingrédients pour 4 personnes :


  • 500 ml de crème fraîche 
  • 3 feuilles de gélatine
  • 100 gr de sucre glace
  • 1 citron pressé
  • des biscuits AMARETTO




Mettre les feuilles de gélatine dans une bol avec de l'eau froide.
Râper la peau du citron. Couper le citron, le presser et ensuite le filtrer.
Chauffer la crème fraîche à feu doux avec le sucre glace, ajouter le jus de citron avec la peau râpée et la gélatine pressée. Mélanger jusqu' à ce que le feuilles soient fondues.
Ne pas mener à ébullition. Filtrer la crème et l'installer dans des verres ou des moules, et les mettre au frigo pendant 5h.
Écraser des biscuits Amaretto en surface de la panna cotta. Pour le demoulage, tremper les moules dans de l'eau bien chaude, ça va aider!

Bon dessert


2 commentaires:

  1. mille mercis j'ai de nouveau régalé mes convives grâce à vous et ce délice que j'ai pu facilement réaliser avec l'agar agar. Bravo encore pour le partage et revenez-nous vite!
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie pour l'interet que vous portez à mes recette :D
      A bientot !

      Supprimer