Translate

mercredi 15 août 2012

Gnocchi de ricotta au beurre et thym

J'aime particulièrement la ricotta. Cette une recette un peu inhabituelle mais très très délicate !




Les ingrédients pour 4 personnes:
  • 250 gr de ricotta (1 boite)
  • 200 gr de farine
  • 1 oeuf
Pour la sauce :
  • 50 gr de beurre
  • du thym
  • du parmesan
  • du sel
  • du poivre


Mélanger la ricotta avec la farine et l'oeuf, saler et pétrir avec les mains jusqu'à obtenir une miche élastique et moelleuse. Si elle reste collante, ajouter de la farine.
Prendre une boulette de pétrissage et l'étandre en la roulant entre les mains, ensuite, couper des petits cylindres, c'est-à-dire des gnocchi. 
Pour éviter que les gnocchi se collent les uns aux autres, saupoudrer de la farine.
Les faire cuire dans beaucoup d'eau salée et à ébullition. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole avec du thym. 
Les gnocchi sont prètes quand  ils montent à la surface. Les prendre avec une écumoire et les transferer dans la poêle et les faire rissoler un peu.
Terminer en joutent du parmesan et du poivre.

Bon apétit 
xxx

2 commentaires:

  1. hummm ! je vais prendre 3 kilos mais je vais en faire (une idée pour emplacer le beurre ?)
    elizabeth

    RépondreSupprimer
  2. Salut :D
    Si tu veux tu peux le remplacer avec de la ricotta, de l'huile végétale, du beurre végétal ou également le beurre de soja, que tu trouves dans les magasins de produits naturels.
    Moi, par exemple, j'aime bien la crème fraîche de soja que tu trouves au supermarché!
    Je suis curieuse de savoir ce que tu as utilisé et si cette recette t'a plu !

    RépondreSupprimer